"Max Loop Magazine"™ s'enorgueillit de réaliser depuis toujours ses pages de réclames au sein de ses studios. À l'occasion de ce numéro spécial, nous allons te dévoiler l'une de celles que tu ne verras jamais dans ton magazine !
En 1959 "Le journal de Loopi et Roobi" ( sous titré "les belles lectures") est un des titres de "Max Loop presse inc !" qui avait en charge de faire découvrir à son jeune public les vertus des porte-plumes PAT. À cet effet, un jeune maquettiste fraîchement recruté (dont nous tairons le nom*), nous proposa cette page séduisante :
Mal lui en prit ! C'était compter sans l'œil de faucon de notre Monsieur Hibou, déjà à la tête à cette époque, du service iconographique des éditions. Celui-ci décela aussitôt la supercherie et le fautif n'eut plus qu'à quitter nos locaux la queue basse.
Cette histoire vaut bien une morale sans doute : "C'est pas bien de copier sur son voisin !" nous semble la plus appropriée.
Ci-dessous, la page de "Roudoudou",
le magazine concurent De "Loopi et Roobi",
qui servit de modèle au pirate en herbe :
le magazine concurent De "Loopi et Roobi",
qui servit de modèle au pirate en herbe :
* Selon certaines sources, après avoir subit une opération de chirurgie esthétique, il occuperait aujourd'hui un poste de chargé de communication auprès d'un ministère.
* * *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire